Un jeu web destiné à faire découvrir les métiers de l’Internet aux jeunes

Sauver Ada est un jeu d’énigmes destiné à faire découvrir les métiers du Web aux jeunes (15-20 ans) et plus particulièrement aux filles. Les métiers du numérique tels que développeur web, administrateur réseau ou encore webdesigner attirent traditionnellement principalement les hommes alors qu’ils se sont beaucoup diversifiés et peuvent intéresser de nouveaux profils, pas exclusivement techniques. Cependant, le fossé qui sépare l’orientation des garçons et des filles est encore bien réel, notamment dans les quartiers défavorisés.

Le jeu Sauver Ada, qui associe information, réflexion et pratique dans l’univers attrayant des blogs et des réseaux sociaux, a pour ambition de faire découvrir aux jeunes les métiers du numérique dans leur variété et leur diversité.

À travers un jeu d’énigmes, le joueur plonge dans l’univers de six étudiants férus d’Internet, majoritairement des filles, qui ont créé leur propre réseau social. Au cours du jeu, il découvre leurs passions et leurs futurs métiers : chef de projet web, programmeur, rédactrice web, webmarketer…

Ce jeu est gratuit et disponible en ligne ici.

Le jeu sérieux Sauver Ada a été réalisé par Abeilles Communication à l’initiative de l’Université Paris 13 en partenariat avec la Délégation aux usages de l’Internet et Cap Digital.


Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa

Tags:

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Suivre NetEmploi

  • S'abonner au flux RSS
  • NetEmploi sur Facebook (site externe)

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion