Guide Réseaux Sociaux 2011

couverture du guide des réseaux sociaux 2011Micro Portable Magazine publie en cette rentrée une édition revue et augmentée de son Guide des réseaux sociaux 2011 : Savoir tout faire avec Facebook, Google+, Twitter et les autres ; un hors-série utile avec des captures d’écrans et des textes courts, clairs et précis sur cette thématique.

La rédaction consacre 148 pages aux réseaux sociaux les plus populaires auprès du grand public (Facebook, Twitter et le tout nouveau Google+). Le guide des réseaux sociaux 2011 fait découvrir l’utilité de ces plateformes avec une série de tutoriels pas à pas : inscription, paramétrage, optimisation de son profil, accès protégé à son compte, fonctionnalités multimédia (ajout de photos, vidéos, musique…), fonctionnalités de partage et de collaboration (évènements, groupes, chat…) ainsi que des outils complémentaires… sans oublier la procédure de désinscription à ces réseaux.

Nouveauté de cette édition 2011 : un chapitre Mobilité présente 10 clients nomades pour Facebook et Twitter; des alternatives à Facebook et Twitter sont passés en revue : 23 réseaux sociaux et outils web qui permettent de publier, échanger, partager, utiliser des fonctions de géolocalisation… Il s’agit là de MySpace, Ning, Hi5, FlickR, SoundCloud, Diaspora, Foursquare… Un zoom est consacré aux réseaux sociaux de nouvelle génération : Path (limitation à 50 « amis »/connaissances par profil) et Instagram (média social mobile basé sur le partage de photos). Des astuces et fonctions avancées sont indiquées et décrites avec soin.

Il est ensuite question de la maitrise des principaux réseaux professionnels dans un objectif de recherche d’emploi, avec une démarche méthodologique proposée sur des points prioritaires : profil, CV, image en ligne, se faire connaître des recruteurs, les communautés au sein des réseaux professionnels, réussir son profil, quel contenu et stratégie pour attirer l’oeil de potentiels recruteurs… LinkedIn et Viadeo font l’objet de 2 chapitres distincts : quelles sont les différences entre ces deux réseaux professionnels ? Qu’est-ce qui fait leur originalité propre ?

Enfin, ce numéro s’intéresse à des logiciels dits « clients » ou « tableaux de bord », des outils conçus pour mettre à jour statuts et contenus, partager avec des « amis », gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux… Bref, des services rapidement indispensables dans un contexte professionnel en matière de communication et marketing. 16 outils sont déclinés en fiches de présentation : TweetDeck, Tweetie, Echofon, Pond, Brizzly…

Guide des réseaux sociaux 2011 : Savoir tout faire avec Facebook, Google+, Twitter et les autres. Hors-série de Micro Portable Magazine (août 2011). Tarif : 9.50 EUR.

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Géographie : France

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